Les Héritiers d'Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Background] Parménion

4 participants

Aller en bas

[Background] Parménion Empty [Background] Parménion

Message par Parmenion Lun 31 Aoû - 22:33

I
AEgéa, Sparte, date inconnue


Eveil

J'ouvris brusquement les yeux, le corps crispé par la douleur, mon esprit batifolant à tout va, faisant resurgir tous les souvenirs avec une clarté impressionnante. Je revis mes batailles, mes blessures, mes femmes, mon amour, ma jeunesse, ma mère, mes peurs, mes amis, mes ennemis, mes voyages, Alexandre, Philippe, mon épée, et puis rien d'autre que moi, infirme allongé sur mon lit, les ténèbres dévorant tout autour de moi.

Le noir sembla durer une éternité, mais la douleur avait disparu et j'étais parfaitement calme comme si ce sommeil était la meilleure chose qui me soit arrivée. Mon réveil en fut d'autant plus serein, un poids m'avait été enlevé, je regardais autour de moi et observais ce paysage contradictoire. Il semblait torturé, mais dégageait une forme de puissance magnifique, des îles flottait dans les airs, j'étais aux pieds d'une haute montagne. Elle ressemblait à l'Olympe bien qu'elle rayonnait en son sommet d'une vive lueur or et argent. Une rivière s'écoulait derrière moi, elle était étrange, sombre, comme maléfique, par moments bleu d'autres fois rouge, généralement noire, elle était tout aussi attirante que la montagne mis à part le précipice dans lequel elle plongeait. Mon corps avait retrouvé sa jeunesse, j'étais vêtu d'une simple toge et une épée dorée était arrivé avec moi, je la reconnut elle m'avait appartenu autrefois, elle était un des héritages de Sparte l'épée d'un grand héros, Léonidas.

II
Les Limbes,date inconnu


Croyance

- Bonjour, Parménion

Je sursautai surpris de rencontrer quelqu'un dans ce lieu étrange. Un vieil homme était apparu comme par magie. Il paraissait solide malgré son âge apparent, mais ses yeux étaient incroyablement intenses, je n'avait vu esprit plus puissant que le sien dans ma longue vie.

- Que se passe-t-il Aristote? Où suis-je? Qu'est ce que cet endroit maudit? Est ce ta magie magus? Répond moi!

Il me fixait avec son air bienveillant mais réprobateur.

-Réfléchis veux-tu? j'ai déjà accompli des prouesses mais ça, dit-il en présentant le paysage, ça c'est l'œuvre d'un dieu!

-Est ce mon imagination?

-En partie... ce lieu existe mais pas tel que tu le vois toi.

-Parle plus clairement, je n'aime pas les devinettes.

-Vois-tu Parménion... les croyances divergent à ce sujet mais aboutissent tous à une conclusion, il y a une vie après la mort et ceci est la tienne.

-Comment ça? Ce lieu inhospitalier, les morts sont censés aller en Hades. Est-ce là, l'Hades un univers de solitude où les cailloux volent et où l'herbe est bleue?

-Pas tout à fait, tu es entre les deux, tu as le choix entre ce que tu appelles l'Hades ou ceux que tu appelles les champs Elyséens, tu as donc deux solutions descendre le fleuve ou gravir la montagne, tu ne peux rester dans les limbes trop longtemps, le royaume des abysses n'est pas le tien.

-Alors explique moi ce monde pour que je fasse mon choix.

-Que tu prennes l'un ou l'autre, aucun de tes choix ne sera mauvais il n'y a pas un coté où le chaos règne et un autre où le bien est roi. Les deux sont complexes un peu comme notre monde. Si tu descends ce que tu vois comme le Styx, dans ta croyance, tu te retrouveras en Hades, ou appelé par son peuple Asmodae. Sinon va frapper aux portes de l'Olympe et tu te retrouveras en Elysea, ces trois parties forment Atréia créée par Aion, ce lieu était normal avant que la tour s'effondre il n'était pas aussi étrange et ne permettait pas à certains de ton monde de pénétrer ici.

-Il n'y a donc pas que des grecs décédés ici?

-Non en effet les portails s'ouvrent et se referment et le dieu de ce monde récupère une âme d'un autre monde pour maintenir l'équilibre, il se nomme Aion et comme beaucoup de dieux il a trop joué avec sa magie et a perdu le contrôle.

-Quel chemin a choisi Alexandre?

-Je ne peux te le révéler, ton choix doit se faire seul.

-Mon cœur me dit de gravir la montagne.

-Alors va et commence ta nouvelle vie, tu as été choisi par un dieu sois-lui en reconnaissant

-Vous n'êtes pas Aristote n'est ce pas

-Je suis la personne dont tu avais besoin pour faire ton choix

-Êtes vous le dieu que les gens de ce monde vénèrent?

Tout à coup un immense aigle lumineux apparut et m'emporta dans les airs alors que le vieil homme devenait éthéré. Sa chaleur m'apaisa avant d'arriver devant d'immenses portes dorées, gravées d'innombrables signes illisibles et retraçant le récit de ce lieu. Devant moi se trouvait une fente entre les deux portes, il me paraissait impossible de les ouvrir mais je n'avais que cette solution. Je pris l'épée de Léonidas et je l'enfonçai d'un seul coup dans la fente avec la précision experte d'un hoplite. Au moment où l'épée se retrouva enfoncée jusqu'à la garde elle se brisa projetant des éclairs en tout sens et je fus aspiré par le tourbillon créé par l'ouverture avant de sombrer dans le néant.

III
Elysea, Plaine d'Akarios de nos jours


Découverte

Je fus réveillé par le bruit du vent et le clapotis de l'eau, j'était allongé face contre terre l'herbe était bien verte, je pivotai sur moi même sonné par cette arrivée, un animal immense survolait la plaine, en contrebas un paysan labourait son champ, j'étais à coté de pierres ancestrales, mon épée avant disparu mais je ne me sentais pas dans un monde hostile, j'étais arrivé, enfin après tant de bataille là où tout soldat veut aller, c'était là et ça s'appelait Elyséa.


Dernière édition par Parmenion le Jeu 12 Nov - 1:08, édité 5 fois
Parmenion
Parmenion

Messages : 209
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Elysea

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Karnal Lun 31 Aoû - 23:52

Quelques changement dans la ponctuation pourraient le rendre plus agréable a la lecture, (certaines phrase me semblent un peu longues)

Je t'invite aussi a corriger ce passage :

<"ces trois partie forme Altrea fondé par Aion,">

Le monde créer par Aion se nomme Atréia Smile

mais sinon:

- Background original, que je trouve bien narré.
- La part de dialogues qu'il faut.
- Background qui reste cohérent avec le monde d'Aion.
Karnal
Karnal
Imperator

Messages : 812
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 35
Localisation : Elyséa

https://les-heritiers-d-aion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Veyn Sam 19 Sep - 13:53

Je revit mes batailles, mes blessures,mes
femmes, mon amour,ma jeunesse, ma mère, mes peurs, mes amis, mes
ennemies, mes voyages, Alexandre, Philippe, mon épée

Donne leurs un ordre cohérent. (Du plus récent au plus ancien)

Sinon, de ce j'ai compris, le monde d'Aion est pour toi le monde après la mort ?
Veyn
Veyn

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Parmenion Sam 19 Sep - 14:45

pour mon personnage en effet c'est la vie après la mort bien que ce soit aussi un monde à part entiere (c'est compliqué hein?)

et pour le passage qui t'a géné l'ordre est incohérent et c'est voulu c'est un flash qu'il a, donc il revoit ce qui a compté pour lui mais pas dans un ordre du plus ou moins vieux ou important.
Parmenion
Parmenion

Messages : 209
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Elysea

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Veyn Sam 19 Sep - 15:19

Mais le monde d'Aion n'est nullement le monde des morts ?
Veyn
Veyn

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Parmenion Sam 19 Sep - 15:44

non ce n'est pas le monde des mort c'est un monde dans lequel naissent et meurent des personnes, cependant dans mon BG c'est aussi l'au-delà pour certains ,je me suis servi des similitudes entre Aion et la mythologie pour intégré mon personnage grec d'origine, sur Atréia

Ainsi je part de l'idée que le déséquilibre du monde d'aion a permis l'ouverture de portail inter-dimentionnel (ou magique) permettant de passer d'un monde à l'autre, l'âme de mon personnage a ainsi put faire le voyage jusque dans les abysses (voyage permis par Aion) et retrouver un corps jeune dans lequel "re-vieillir" comme il deviendra daeva il sera immortel mais ça il ne le sait pas encore, il faudra attendre la suite du BG qui viendra avec la disponibilité totale d'AionFr


Dernière édition par Parmenion le Mar 8 Déc - 19:52, édité 2 fois
Parmenion
Parmenion

Messages : 209
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : Elysea

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Kryo Dim 20 Sep - 8:51

Mouais très compliqué =)

Sinon très bon BG , on ressent les sentiments du personnage
Ces envies, son hésitation !
Il manque ptet un peu de description de l'environnement

Sinon Bravo !
Kryo
Kryo

Messages : 283
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Veyn Lun 21 Sep - 19:49

Et beh bravo j'aime vraiment l'idée du BG, original et avec ce mixte qui concorde très bien encore bravo.


Post le sur le forum d'aionFR
Veyn
Veyn

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Parménion Empty Re: [Background] Parménion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum